DESCRIPTION

Un jeu de déduction sur la recherche et l’arrêt du projet Secret Hitler
L’action se déroule en Allemagne en 1932.
Alors que la vague du fascisme déferle sur le pays, des hommes politiques allemands tentent coûte que coûte de sauvegarder un gouvernement libéral diminué. Dans Secret Hitler, les joueurs incarnent ces politiciens qui refusent cette fatalité. Mais attention ! Parmi ce groupe d’hommes se cachent des fascistes. Pire encore. L’un d’eux est Secret Hitler !
Quel sera votre rôle ?
La partie commence par l’assignation des rôles à chaque joueur : Libéraux, Fascistes ou Hitler.

Les joueurs sont secrètement divisés en deux équipes :

Les libéraux : Ces derniers sont majoritaires, mais ne se connaissent pas entre eux.
Les fascistes : Ceux-ci sont cachés des autres joueurs, mais se connaissent entre eux. Ils sont également au courant de l’identité d’Hitler.

Hitler fait partie du camp des fascistes mais ne connaît pas l’identité des membres de son camp. Il devra se rendre compte lui-même de leurs identités au cours de la partie.
L’élection du Chancelier, le point d’orgue de la partie
Au début de la partie, un Candidat au poste de Président est désigné. Ce dernier devra alors choisir son futur Chancelier. Pour accéder au pouvoir, le Chancelier devra être élu à la majorité absolue.
Si les libéraux peuvent apprendre à se faire confiance, ils ont assez de voix pour contrôler les élections et sauver la mise. Mais les fascistes diront tout ce qu’il faut pour se faire élire, faire avancer leur programme et gagner la partie.

VIDEO RÈGLES