DESCRIPTION
Vous voilà dans la peau de petits contrebandiers ! Votre fonds de commerce : les bonbons !!! Défendez votre bonbon coûte que coûte, faites lui prendre de la valeur et devenez ainsi le plus riche. Mais soyez discret car si les autres joueurs découvrent quel bonbon vous défendez, vous êtes éliminé.
Principe du jeu :
Distribuez à tous les joueurs une carte Identité qui indique quel bonbon ils devront défendre pendant la partie. Chaque contrebandier va discrètement faire prendre de la valeur à ce bonbon en essayant de ne jamais être démasqué par ses adversaires.
Le jeu se joue en deux phases :
Phase de Boursicotage :
Au centre de la table se trouve un plateau sur lequel sont alignés 5 cubes Bonbon de couleur différente. Chacun à votre tour, lancez le dé. Si la face du dé est bleue, avancez le cube Bonbon de votre choix du nombre de cases indiquées par le dé et augmentez ainsi sa valeur. Au contraire, si la face est rouge, diminuez sa valeur en le faisant reculer.
Soyez malin et discret, car si les joueurs comprennent quel bonbon vous défendez, vous risquez d’être éliminé lors de la phase de Cafardage.
Phase de Cafardage :
Lorsqu’un joueur déplace un bonbon sur la dernière case de sa couleur, la phase de cafardage commence. Le joueur se trouvant à sa gauche est le premier à cafarder ses petits camarades !
À l’aide des cartes Cafteur, il accuse discrètement le joueur qu’il pense avoir démasqué ou peut décider de passer son tour. S’il fait mouche, le contrebandier découvert est éliminé et le cafteur peut continuer à accuser. Mais si, au contraire, il se trompe, il est lui-même éliminé et son voisin devient alors le nouveau cafteur.
Bluffez et tentez d’identifier vos « concurrents » sur le marché car parmi les derniers encore en jeu, celui avec le bonbon de plus grande valeur remporte la partie !
Points forts :
– Un jeu d’identités secrètes simple et rapide qui fait son entrée dans la collection des Mini Games.
– Un subtil mélange de bluff, déduction et stratégie.
– Des parties pleines de suspense qui tiennent les joueurs en haleine jusqu’au dernier moment.