DESCRIPTION

Dreams nous propose de créer des paréidolies en plaçant des étoiles dans le ciel.

Le joli plateau ovale au centre de la table représente la voûte céleste. Chaque joueur possède 3 pierres qui seront les étoiles dans le ciel.

A côté du plateau, on tire 4 cartes (qui ont un petit air à la Dixit, ce qui me fait penser que l’on pourrait jouer à Dreams en utilisant des cartes de Dixit). Tous les joueurs reçoivent un jeton. Tous les joueurs, sauf un, verront le numéro de l’illustration à réaliser sur leur jeton. L’intrus, lui, ne le verra pas, mais devra faire semblant de le connaître.

Chaque joueur va donc placer tour à tour une pierre/étoile sur la voûte céleste. L’étoile est supposée contribuer à la construction d’une paréidolie qui évoque la carte à représenter.

Tour à tour, les joueurs posent leur étoile et s’observent mutuellement… qui sait et qui ne sait pas ce que l’on dessine?

La manche se termine par un vote secret simultané. Chaque joueur “normal” marque des points s’il a identifié l’intrus et un bonus si personne ne l’a désigné comme intrus (ce qui signifie qu’il a correctement contribué à la paréidolie). Le joueur intrus marque des points s’il a identifié l’illustration, et également un bonus si personne ne l’a désigné.