DESCRIPTION

Londres, de nos jours. Vous venez tout juste de quitter le bureau du Chef de la Police. Un corps vient d’être retrouvé à Hyde Park et votre boss a décidé de vous mettre sur cette affaire. Ce n’est pas votre première enquête, mais votre intuition vous laisse à penser que celle-ci sera pire que d’habitude. Secourant la tête, vous prenez une grande inspiration, mettez le contact et vous rendez sur la scène du crime. Il est temps de se mettre au travail.

Chronicles of Crime est un jeu de société coopératif d’enquête criminelle utilisant la technologie Scan & Play. Celle-ci permet de combiner numérique et jeu de plateau afin de vivre de nombreuses enquêtes à partir d’un même matériel. Interrogez les suspects, trouvez des preuves et arrêtez le meurtrier… le temps presse ! Avec les mêmes composants physiques (tableau, emplacements, personnages et objets), vous pourrez jouer de nombreux scénarii différents et résoudre autant d’histoires de crime différentes.

Imaginez Time Stories, ou Sherlock Homes – Detective Conseil, mais rejouable. C’est la promesse de ce jeu d’enquête qui représente les lieux, les personnages et les indices au travers de cartes et d’illustrations, mais qui dématérialise les histoires. Ainsi, selon l’auteur, un personnage peut être un journaliste dans un scenario, et une victime dans l’autre !

Commencez l’application, choisissez le scénario que vous voulez jouer, et suivez l’histoire ! Vous devrez aller et venir entre votre appareil mobile et la configuration physique réelle. C’est le mélange parfait entre le jeu de plateau et la technologie numérique.

Chronicles of Crime inclut cinq scénarios et de nombreux autres disponibles dans l’application. Chaque scénario propose une enquête originale et unique. L’histoire se développe au fur et à mesure que vous collectez des preuves et interrogez des suspects. Quand vous sentez que vous êtes sur le point de résoudre l’affaire, retournez à l’écran d’accueil et répondez à une série de questions pour déterminer le score de votre équipe.

Chaque joueur est aidé par un personnage central du jeu : le Criminologue, le Scientifique, le Hacker… Il garantit que tout le monde va prendre l’appareil mobile à un moment donné et l’utiliser pour enquêter, plutôt que d’avoir un seul « Game Master » qui contrôlerait l’appareil et l’histoire.

VIDEO RÈGLES